Bruxelles : Anniversaire de la première Audi entièrement électrique

21/04/2021

Le 21 avril 2021, la 100 000e Audi e-tron a franchi les portes de l’usine.

Depuis 2018, Audi Brussels produit le premier modèle entièrement électrique de la marque aux quatre anneaux : l’Audi e-tron. Aujourd’hui, la 100 000e Audi e-tron a franchi les portes de l’usine. La voiture anniversaire est une Audi e-tron Sportback 55 S line quattro gris Daytona, qui sera bientôt livrée à un client belge.

Le début de cette nouvelle ère a commencé fin 2018, lorsque les premières voitures entièrement électriques de la marque Audi ont été assemblées dans l’usine de production d’ Audi Brussels, entièrement rénovée et neutre en CO2. Les batteries haute tension de l’Audi e-tron sont également fabriquées sur le site d’Audi.

La voiture électrique la plus vendue au monde

« Je tiens à remercier tous les collaborateurs qui ont contribué au succès de ce véhicule électrique haut de gamme pour leur engagement, leur savoir-faire et leur passion », déclare Volker Germann, CEO d’Audi Brussels et membre du Conseil d'admnistration de l'AHK debelux dans le communiqué de presse. « C’est également grâce à leur grand engagement que l’électrification mondiale de la marque Audi a pu voir le jour. »
Après le lancement réussi sur le marché au printemps 2019, la production de l’Audi e-tron Sportback, la variante coupé SUV particulièrement dynamique, a commencé début 2020. Elle a été suivie en août 2020 par l’Audi e-tron S et l’Audi e-tron S Sportback, les versions sportives équipées de trois moteurs électriques.
En 2020, l’Audi e-tron a été la voiture électrique la plus vendue au monde parmi les constructeurs allemands haut de gamme. En Norvège, ce modèle a même été la voiture la plus vendue l’année dernière.