AHK debelux
Actualités de membres

Assemblée générale 2021 : Vote sur la plateforme en ligne

26/05/2021

Lors de l'assemblée annuelle de cette année, nos membres pourront voter via eGovernance.

L'assemblée générale de cette année se déroulera de manière purement numérique en raison des restrictions Corona toujours en vigueur. Pour faciliter le vote de nos membres sur les différents points de l'ordre du jour, nous mettons à leur disposition une nouvelle plateforme numérique : eGovernance. Lisez ici comment vous connecter et participer au vote.

Créez votre compte

Tous nos membres sont stockés sur la plateforme eGovernance par nos soins. Nous avons enregistré la personne de contact de l'adhésion identifiée auprès de nous avec l'adresse électronique connue.

Vous devez vous connecter à eGovernance : Se connecter

Entrez votre adresse e-mail puis cliquez sur "suivant" pour choisir un mot de passe. Lors de la création de votre compte, vous devrez accepter nos
conditions générales.

Attention : Notez que les participants ne pourront pas s'inscrire ou assister à une réunion s'ils créent un compte avec une adresse électronique différente de celle par laquelle ils ont reçu l'invitation officielle. Si vous souhaitez modifier cette adresse, vous devez nous contacter.

Une fois les conditions acceptées, un e-mail de confirmation vous sera envoyé pour assurer la sécurité de votre nouveau compte. Si après 5 minutes, vous n'avez pas reçu d’e-mail, veuillez vérifier votre dossier SPAM. Si vous n'avez toujours pas trouvé l'e-mail de confirmation, contactez nous ou cliquez sur "Pas reçu les instructions de confirmation ?".

S’enregistrer à l'assemblée générale

Une fois que vous avez accédé à votre compte, vous verrez dans votre tableau de bord la réunion à laquelle vous avez été invité ainsi que toutes les réunions passées qui ont eu lieu sur spreds.pro et auxquelles vous avez été invité. Si vous le souhaitez, vous pouvez choisir d'ajouter la réunion à votre calendrier. La date limite d'inscription est fixée au 7 juin 2021 à 12h00.

Si vous avez oublié de vous inscrire à une réunion dans les délais requis, vous ne pourrez pas voter sur cette assemblée.

Une fois que vous avez cliqué sur “S’inscrire", différentes options vous sont présentées :

• Je serai présent : si vous pouvez être présent lors de la réunion.
  • Je serai absent : si vous ne pouvez pas être présent lors la réunion.

Vous pouvez également déposer vos votes à l'avance dans eGovernance en cas d'absence.

Comment donner une procuration ?

Si vous ne pouvez pas être présent, nos statuts vous offrent la possibilité de vous faire représenter lors des votes. Vous pouvez donner une procuration en quelques clics dans le système. Vous avez plusieurs options :

• Je donne une procuration avec instructions de vote : le participant pourra remettre une procuration avec ses instructions de vote pour chaque résolution. Le détenteur de la procuration ne pourra pas modifier ce vote.
  • Je donne une procuration sans instructions de vote : vous recevrez une procuration sans instructions de vote pour chaque résolution. Le mandataire pourra voter pour vous pendant l'assemblée.

La liste de mandataires potentiels

Il suffit de choisir la personne à qui vous souhaitez donner votre procuration dans la liste déroulante. Ce participant pourra voter en votre nom. Cette liste de mandataires potentiels est constituée des participants de la même catégorie qui ont été définis comme étant éligibles à recevoir une procuration. Il convient toutefois de noter que, selon les statuts de la Chambre, un membre peut représenter un maximum de deux autres membres lors du vote.

Si vous ne voyez pas de personne sur la liste que vous voulez autoriser, cela peut être pour l'une des deux raisons suivantes :

1. Les participants qui ont déclaré qu'ils seront absents ne seront pas affichés et ne pourront donc pas recevoir de procuration.
  2. Les personnes ayant déjà reçu leur quota de procurations ne seront pas affichées et ne pourront donc pas recevoir de nouvelles procurations.

Si un mandataire ne peut pas assister à la réunion et définit son statut comme "absent" après avoir reçu la procuration, une notification sera affichée et le mandataire devra modifier sa procuration lui-même.

Modifier votre enregistrement

Notez que vous pouvez modifier votre inscription à tout moment avant la date limite d'inscription. Pour ce faire, il vous suffit de cliquer sur "Modifier l'inscription". Si vous ne pouvez plus la modifier ou si vous êtes mandataire et ne pouvez finalement pas assister à la réunion, veuillez nous contacter.

Poser vos questions

S'agissant d'une assemblée générale numérique, les questions sur tous les points de l'ordre du jour doivent en principe être posées directement lors de l'assemblée. La soumission au préalable des questions n'est pas prévue.

Le vote

Une fois que la réunion a commencé, vous pouvez cliquer sur "Participer" dans le tableau de bord de la réunion. Vous verrez ensuite un petit texte d'introduction et l'ordre du jour. Pour chaque résolution présentée, vous pourrez voter "pour", "contre" ou "abstention". N'oubliez pas de soumettre votre vote. Si vous n'avez choisi aucune de ces trois options et n'avez pas soumis votre vote sur une résolution particulière, votre vote sera comptabilisé comme un vote blanc.

Regardez notre brève vidéo :

Mylène Tran-Phat

Community Manager & Événements