Nouveau duo de directeurs pour la Hamburg Messe

27/02/2024

Heiko Stutzinger est codirigeant du HMC depuis le début du mois de janvier.

Les directeurs généraux de la Messe Hamburg und Congress (HMC), Uwe Fischer et Heiko M. Stutzinger, visent un chiffre d'affaires de 133,7 millions d'euros pour 2024.

AHK debelux est le représentant officiel de HMC en Belgique et au Luxembourg.

Avec 53 millions d'euros de plus que l'année dernière, il s'agirait du chiffre d'affaires le plus élevé de l'histoire de l'entreprise et d'un résultat annuel positif. "C'est le plan", confirme Uwe Fiscger. "Et il est réaliste. 98 % de nos événements sont déjà complets". L'évaluation de M. Fischer s'appuie également sur six années d'expérience en tant que directeur de HMC et sur l'expérience acquise à des postes de direction dans diverses entreprises, notamment en tant que directeur financier d'Unilever Food Solutions pour les groupes de pays du Benelux et de la France. Une somme de connaissances et d'expériences dont Heiko Stutzinger, 49 ans, va pouvoir bénéficier. Il rejoint l'équipe après le départ à la retraite de Bernd Aufderheide à la fin de l'année 2023, après 20 ans passés à la tête de HMC. Depuis le 1er janvier 2024, Fischer et Stutzinger dirigent l'entreprise en tant que co-PDG. "Nous avons la chance d'être des personnages qui s'harmonisent. Nous nous apprécions mutuellement et nous nous complétons", explique Stutzinger, qui était auparavant directeur des opérations (COO) chez l'organisateur de salons Royal Jaarbeurs à Utrecht, aux Pays-Bas, et qui a réorganisé le portefeuille du salon de Shanghai Düsseldorf.

2024 : trois salons commerciales de premier plan à Hambourg

M. Stutzinger s'attend également à une année prometteuse sur le plan économique.  "2024 est une année paire, ce qui signifie que le calendrier des expositions comprend également Windenergy Hamburg, qui a lieu tous les deux ans, et le salon de la construction navale SMM. L'exposition sur la technologie de l'hydrogène se tiendra également à Hambourg. Il s'agit de salons de premier plan qui attirent un large public international". M. Fischer a ajouté : "Le HMC est une plateforme de mise en réseau et d'innovation qui vise à agir comme un moteur économique pour la ville libre et hanséatique de Hambourg. Ces trois expositions, en particulier, mettent l'accent sur la transformation énergétique, un sujet qui concerne presque tous les pôles économiques de Hambourg". Toutefois, cet homme de 55 ans est convaincu que le succès de la transition énergétique dépend de l'adhésion des gens aux objectifs fixés et que les sujets importants peuvent être communiqués de manière tangible, en particulier lors des foires commerciales.