Luxembourg
Conjoncture
Sur nos pays

Luxembourg: le pays se remet lentement sur les rails après une année difficile

01/02/2024

Le Luxembourg s'attend à une reprise de la croissance économique.

Toutefois, le niveau d'avant la pandémie de grippe ne sera pas atteint avant 2026. C'est ce qu'a indiqué l'agence Germany Trade and Invest sur son site web.

Selon la Commission européenne, le produit intérieur brut (PIB) du Luxembourg devrait réellement augmenter de 1,4 % en 2024 et de 2 % en 2025. ce n'est qu'après que la croissance pourrait atteindre à nouveau les niveaux d’avant la crise du coronavirus. En 2019, le PIB a augmenté de 2,3 %. La croissance attendue sera principalement stimulée par la consommation privée et l'investissement.

Un meilleur climat d'investissement est attendu

Après une année difficile en 2023, l’investissement devrait augmenter, selon la Commission européenne. Dans le secteur de la construction, une croissance minimale de 0,2% est encore attendue pour 2024. En 2025, l’augmentation devrait à nouveau être plus forte, avec une augmentation de 4,1%.

L'espace prend son envol

La Luxembourg Space Agency attire les investisseurs étrangers avec un "accès facile au capital et au savoir-faire ainsi qu’un généreux allégement fiscal" sur place. Avec ce cadre et ces incitations à la création d’entreprises spatiales, le Luxembourg veut se démarquer des autres pays européens.

Lire plus (DE)