Actualités de secteurs

Les foires commerciales manquent aux entreprises

04/12/2020

L'association allemande des salons professionnels, Auma, rapporte que 76 % des entreprises regrettent le manque d’opportunités d'acquérir de nouveaux clients.

Suite à environ trois quarts des salons professionnels annulés en 2020 en Allemagne, en raison de la pandémie du Corona, les entreprises manquent du soutien qu’offrent généralement les salons professionnels qui leur permettent d’accroître leur succès commercial. 76% déplore le manque d'opportunités d'acquérir de nouveaux clients, 84% du manque de réseau avec les visiteurs et autres exposants. Pour 60 %, l’occasion de présenter réellement leurs nouveaux produits n’était pas au rendez-vous. C'est ce que rapporte l'association des salons allemands Auma dans un communiqué de presse.

Ceci est le résultat d'une enquête menée en octobre 2020 auprès de 427 entreprises exposantes des secteurs de la construction mécanique, de l'électrotechnique et de l'électronique, de l'optique, de la photonique et de la technologie médicale, à laquelle ont participé les associations VDMA, ZVEI, Spectaris et Auma.

Lire plus