Environnement & Recyclage

Amazon exige la conformité au règlement GPSR de l'UE

25/03/2024

Le règlement de l'UE sur la sécurité des produits entre en vigueur à la fin de l'année.

Amazon recommande à ses commerçants de s'y conformer le plus rapidement possible. C'est ce que rapporte notre partenaire trade-e-bility.

Amazon aurait informé ses commerçants que le règlement sur la sécurité générale des produits (GPSR) entrera en vigueur le 13 décembre 2024 : "Si vous vendez des produits non alimentaires dans l'UE et en Irlande du Nord, vous devrez respecter les exigences du règlement sur la sécurité générale des produits (GPSR) à partir de 2024.

Le 13 décembre 2024, le GPSR introduira de nouvelles exigences pour la plupart des produits de consommation non alimentaires". Pour vous conformer au règlement, voici ce que vous devrez faire d'ici cette date :

• S'assurer que tous les produits que vous vendez dans l'UE et en Irlande du Nord sont conformes aux exigences existantes en matière d'étiquetage et de traçabilité.
  • Vous devez désigner une personne responsable UE pour ces produits.
  • Étiquetez les produits avec les coordonnées de la personne responsable, du fabricant et, le cas échéant, de l'importateur, le type, le numéro de lot ou le numéro de série, les informations de sécurité et les avertissements, le cas échéant dans la langue du pays de vente.

En outre, vous êtes tenu d'afficher les informations suivantes dans les offres en ligne :

• Les coordonnées de la personne responsable ainsi que le nom et les coordonnées du fabricant pour chaque produit.
  • Une photo du produit et toute autre information nécessaire à l'identification du produit.
  • Les avertissements et les consignes de sécurité dans la langue du pays dans lequel le produit est vendu.

Nous sommes à votre disposition pour répondre à vos questions.

N'hésitez pas à nous contacter !

Matthias Popp

Responsable du service