Sur nos pays

S'inscrire maintenant au registre de transparence allemand

18/05/2022

Passé ce délai, vous risquez de lourdes amendes.

Délai jusqu'au 30 juin 2022 pour les entreprises belges ayant une filiale allemande pour s'inscrire au registre de transparence allemand.

D'ici le 30 juin 2022, toutes les filiales d'entreprises étrangères devront également s'inscrire au registre de transparence allemand. Toutes les SARL qui sont des filiales d'entreprises belges doivent également être inscrites au registre de transparence allemand dans ce délai. Le registre de transparence allemand correspond au registre UBO belge. Comme en Belgique, l'ayant droit économique (ultimate beneficial owner) doit notamment être inscrit au registre de transparence allemand.

L'inscription doit être effectuée par le gérant de la GmbH allemande. L'inscription se fait par voie électronique.

Vers le registre de transparence

Le délai - 30 juin 2022 - doit absolument être respecté. Si l'enregistrement est effectué en retard ou de manière incorrecte, une amende pouvant atteindre 150.000 euros peut être imposée.

Marc Van Audekerke

AHK debelux Cologne