Environnement & Recyclage

Un symbole par type d'emballage

25/05/2021

Neuf systèmes doubles offriront un label commun inter-fabricants pour les emballages à partir de mai 2021.

Le guide de séparation gratuit informe les consommateurs finaux sur les systèmes de collecte - sac jaune/corbeille jaune, bac à papier, collecte du verre - dans lesquels les emballages respectifs doivent être éliminés. Le but du nouvel étiquetage est non seulement d'augmenter les volumes de collecte à long terme mais aussi d'améliorer la qualité de la collecte en même temps.

Indications de séparation

Afin de fournir à vos clients des informations supplémentaires sur la voie d'élimination correcte, la mise en page monochrome par défaut peut être modifiée spécifiquement pour votre emballage. En option, la mise en page par défaut peut également être teintée de couleurs définies, complétée par du texte ou étendue par des codes QR. Les codes QR dirigent l'utilisateur vers de courts métrages pour plus d’informations et de conseils dédiés aux consommateurs. Si nécessaire, ces courts métrages peuvent être individualisés pour chaque fabricant.

Guide de style

Les instructions de séparation gratuites peuvent être utilisées par tous les distributeurs qui sont inscrits au registre central des emballages (ZSVR). Vous trouverez des informations plus détaillées sur les instructions de séparation dans le guide de style des systèmes doubles.

Plus d'information

Matthias Popp