Update Covid

Nouvelles règles pour les voyageurs en provenance de zones à risque

12/11/2020

À partir du 9 novembre, une nouvelle réglementation s'appliquera en Allemagne pour les voyageurs en provenance de zones à risque. Dans certaines conditions, des exceptions sont prévues pour les voyageurs d'affaires.

La période de quarantaine sera raccourcie et Enregistrement d'éntrée numérique remplacera la carte de sortie : depuis le week-end des 7 et 8 novembre, de nouvelles réglementations étatiques basées sur le modèle de règlement de quarantaine pour l'entrée et le retour des zones à risque seront appliquées. Il s'agit notamment de la Belgique et du Luxembourg.

Toute personne entrant en Allemagne depuis une zone à risque internationale doit s'inscrire numériquement à partir du dimanche précédant son entrée dans le pays : L'application web Enregistrement d'éntrée numérique (DEA) sera mise en ligne et remplacera le ticket de sortie papier. Il sera accessible aux utilisateurs d'appareils numériques (ordinateurs de bureau, tablettes, smartphones) du monde entier à partir du 8 novembre 2020. Cela a été rapporté par le ministère fédéral de la santé dans un communiqué de presse.

Après avoir fourni toutes les informations nécessaires, vous recevrez un fichier PDF en guise de confirmation. Votre transporteur vérifiera si vous pouvez présenter une confirmation avant le transport. Dans le cas contraire, le transport ne sera pas possible. Si, dans des cas exceptionnels, il n'est pas possible de faire une déclaration d'entrée numérique, vous devrez remplir une déclaration de remplacement sur papier (pdf).

Si vous entrez dans le pays en voiture, les autorités compétentes peuvent effectuer des contrôles ponctuels près de la frontière pour déterminer si une déclaration d'entrée numérique a été faite.

Berufsbedingte Ausnahmen

Les groupes de personnes suivants n'ont pas besoin de s'inscrire pour l'entrée :

• Les personnes qui n'ont fait que traverser une zone à risque et ne se sont pas arrêtées là-bas.

• Les personnes qui entrent en République fédérale d'Allemagne uniquement pour le transit.

• Les personnes qui ont séjourné dans une zone à risque pendant moins de 24 heures ou qui entrent en République fédérale d'Allemagne pour une durée maximale de 24 heures dans le cadre du trafic frontalier avec les pays voisins.

• Les personnes qui entrent en République fédérale d'Allemagne pour des raisons professionnelles afin de transporter des personnes, des biens ou des marchandises à travers les frontières par route, rail, mer ou air.

Nouvelle réglementation en matière de quarantaine

Êtes-vous entré en Allemagne et avez-vous séjourné dans une zone à risque au cours des dix derniers jours avant d'entrer ? Ensuite, vous devez rentrer chez vous immédiatement après votre arrivée - ou dans un autre logement à votre destination - et vous isoler pendant 10 jours.

La quarantaine domestique peut également être terminée avec un résultat négatif au plus tôt au bout de cinq jours. Veuillez respecter la réglementation en matière de quarantaine de votre État fédéral.