Actualités d'entreprises

Audi Brussels prépare la reprise de la production

14/04/2020

Le constructeur d'automobile prend des nombreuses mesures pour assurer la protection de la santé des collaborateurs.

Volker Germann, PDG d’Audi Brussels : “Il n’est jamais trop tôt pour commencer les préparatifs nécessaires à un redémarrage. Corona-proof - voilà notre objectif. Nous faisons le maximum pour atteindre cet objectif à court terme avec toutes les parties concernées.”

Afin de protéger la santé de ses collaborateurs et parce que les chaînes d’approvisionnement européennes ont été presque entièrement interrompues suite à la pandémie du coronavirus, Audi Brussels a décidé à la mi-mars d’interrompre sa production, conformément à la décision prise au sein du Groupe.

Pendant l’interruption de la production, Audi Brussels qui est membre de notre chambre de commerce, AHK debelux, a pris de nombreuses mesures pour assurer la protection maximale de ses collaborateurs pendant l’arrêt de production et surtout après la reprise afin que la production puisse démarrer le plus harmonieusement possible.
"Nous accordons la priorité absolue à la santé de notre personnel. Nous mettons tout en oeuvre pour protéger la santé de nos collaborateurs par des décisions responsables et des mesures cohérentes dans tous les domaines. Nous voulons que nos collaborateurs se sentent en sécurité sur leur lieu de travail”, déclare Volker Germann

Audi Brussels a élaboré un plan complet de mesures en concertation avec le siège de la société à Ingolstadt et le réseau mondial d’usines Audi. Audi Brussels met en oeuvre ces mesures de manière cohérente dans tous les domaines, conformément aux réglementations des autorités sanitaires belges. Un élément essentiel de ces mesures est la distanciation sociale, c’est-à-dire le maintien d’une distance de sécurité d’actuellement 1,5 mètres entres les personnes.

Les postes de travail impliquant la proximité des collaborateurs ont été réorganisés. Par ailleurs, tous les collaborateurs ont la possibilité de porter des masques et des gants. Les salles de pause sont adaptées pour permettre également cette distance sociale. Les pauses sont prolongées pour donner le temps à tous les collaborateurs de se laver les mains avant et après la pause. Les collaborateurs qui travaillent aux bureaux travailleront environ à 50 % de leur temps de travail en télétravail. L’entreprise veille à assurer la protection de la santé de son personnel, non seulement sur le lieu de travail, mais aussi sur le chemin du travail. Par exemple, le nombre de bus a été augmenté afin de maintenir la distance sociale à bord. De plus, les bus sont désinfectés après chaque trajet.
Il est dans l’intérêt de tous que les mesures définies soient conformes à la réglementation actuelle. Pour cette raison elles sont vérifiées en collaboration avec les autorités compétentes et des améliorations seront apportées sur base de leurs observations.